La première fois !!!

Publié le par geometriedelennui

C'est dans les Pays de la Loire que s'est imposée à moi cette géométrie de l'ennui. J'ai soudainement eu envie de photographier en noir et blanc directement avec l'envie de m'imposer des exercices de cadrage et d'exposition. Le résultat m'a surpris car il me renvoyait quelque chose de personnel voir d'intime.

 

Géo la totale (14)

 

Géo la totale (31)

 

Geo-la-totale--16-.jpg

 

 

Géo la totale (25)

 

Lignes droites, lignes fuyantes, parallèles, perpendiculaires, rectangles, carrés, cercles, triangles, la géométrie. Les formes et les matières se sont imposées à moi comme une évidence : La composition, le cadrage, conduisent votre regard là où bon me semble. Depuis je photographie des lieux ennuyeux qui par la subjectivité de mon regard révèlent une certaine beauté. Le théorème de ma  géométrie de l'ennui venait de naître

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Fred,<br /> J'adhère à ce clin d'oeil en noir et blanc qui nous montre les détails avec plus d'acuité, on n'est pas distrait par la couleur qui apporte autre chose à la photo.<br /> J'aime bien tes cadrages, ta recherche de l'insolite.<br /> Bravo, à bientôt pour une autre série.<br /> Bises<br /> Marilug<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci Aurélien !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> C'est avec plaisir que je découvre les premières photos de ce blog...un coup de coeur pour la 2ème avec l'ombre de la barrière et des batiments derrières...excellente!<br /> Je repasserai :)<br /> <br /> <br />
Répondre